La Cabane de Pré Peyret Par le Pas des Econdus

• 28-12-2010
  • Christian G, Franck D, Lionel

Et encore une en ski de randonnée nordique.
Pour 2 des participants, c'était une première.
Nous n'avons pas été jusqu'à Pré-Peyret parce que :
1) Nos deux compères avaient un horaire serré et
2) Vers le pas des Econdus on naviguait dans le brouillard. Alors même si les marques du GR se voyaient bien et que nous avions le GPS, inutile de trop se compliquer la vie, surtout pour une première.
En ce qui me concerne ça reste toujours compliqué pour descendre, surtout quand on se retrouve sur une rouge d'alpin ! Ça a beau être une rouge clair, avec ces diables de ski nordiques, ça le fait pas vraiment.
La descente c'est traversées et conversions, au moins ça je sais faire ! Persévérer, il n'y a que ça.
Sinon de la neige en quantité en forêt (30 cm) et dés que l'on sort du couvert, c'est soufflé, gelé, voire même très caillouteux...
D'ailleurs cette partie de la station (Col du Rousset / plateau de Beurre) est fermée et impraticable en alpin.