Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Comment lancer l'année 2011 sur les bons rails. Il suffit de faire une petite sortie à 10mm de la maison au dessus de la mer, en bonne compagnie et en poudre, le bonheur c'est simple comme un coup de fil !!!
Alors que l'on voulait fouler Emy avec Nicolas, une contrainte temps de dernière minute (être rentré pour 11h) me force à annuler. Et voilà le coup de fil providentiel de Manu. On opte pour le gde montagne d'Arvillard.
Comme Manu est véhiculé par un 4*4, on monte jusqu'à la bifurcation avec Prodin, c'est toujours çà de gagner après la sortie à Prabert.
Mais voilà comme Nini, il connaît des petits soucis techniques avec ces peaux, en bon père de famille j'ai les outils qu'il faut dans le sac ;-)
Pour se faire pardonner et rattraper le peu de temps perdu, Manu se colle à la trace et en bon "collant/pipette", on grimpe vite et raide.
Au sommet la décision est vite prise, on se fait un premier rail de poudre dans la combe N de Jasseplagne. Elle est tombée à Noël (c'est cadeau) mais est restée froide alors on ski à perdre allène jusqu'à la forêt.
On profite de notre trace pour remonter toujours à perdre allène au sommet, là on recommande la même chose !!! de la poudre sinon rien. On sera servi comme des rois. Comme Manu connaît bien le secteur, on ski sur la croupe relativement aérée jusqu'aux sources du Gargoton.
Je ferai un peu le sanglier pour rejoindre les chalets du Gargaton non sans avoir encore goûter à de la poudre. Je ne suis jamais rassasié ;-)
Au final, une super sortie à deux spatules de la maison ; la vie c'est simple comme un coup de fil.
@ Jojo : je commence même à faire des petits sauts de cabri
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.