Pic du Rognolet en boucle depuis Cellier

• 09-01-2011
  • 4h ar
  • Luc, Hubert & Pascal

Je n'ai jamais mis mes spatules dans ce secteur de la Lauzière et bien c'est chose faite mais il faudra revenir pour la vue. L'avantage de cette météo c'est qu'il y a personne.

Nous sommes montés par la combe de Bridan qui semble moins monotone à remonter que sa cousine des Plans.

A partir de 2000m, le vent et la peluche blanche nous accompagnerons jusqu'à l'antécime.

En haut c'est ambiance comme dirait Pascal, vent relativement violent et neige qui single la face, l'hiver quoi.

La descente, tout du moins sur le haut se fera dans une neige changeante, quelques bonnes sections. A compté de 2000, on prouvera, un la foule certes pas celle des grands jours mais la foule de Celliers, deux une neige pas très skiante en raison de la forte humidification de la veille et le bon regel de la nuit, des traces voire des rails de presque partout !!! aie aie aie mes cuisses ;-)

Une fois sur la route, on se laisse glisser jusqu'à la voiture.

Hubert et ou Pascal, nous offrirons la mousse au bien sympathique hôtel du Grand Pic.

A oui, au vu des conditions météo et nivo, l'apn est resté une fois n'est pas coutume au fond du sac.