Roc d'Arguille et Pravouta depuis St Hugues

Bec Charvet

• 11-01-2011
  • En partie avec Coublevie Accueil

AR St-Hugues-Pravouta (sans le roc d'Arguille)

Le temps étant annoncé mauvais pour la mi-journée je pars de St Hugues pour une montée plus courte (en km) CA montant par la longue route forestière de l'Océpé (bah oui, je persiste et signe et continue de jouer l'électron libre!!).
Le temps commence à se gâter quand j'arrive au niveau du habert et Chamechaude et le Charmant Som ont déjà disparu dans la tourmente! Je tente quand même la montée au sommet de Pravouta et là ça devient plus dur.Il y a de grosses accumulations de neige avec en plus la couche antérieure pleine de profonds trous..il faut tâter du pied pour savoir où le poser....Au sommet grand vent et neige-grésil cinglant.Je renonce à enchaîner sur le Roc d'Arguille et rejoins le habert pendant que le brouillard me permet encore de l'apercevoir.
Là, un certain Pierre a allumé le feu (paraît-il il le fait tous les jours et attend de voir si qq'un monte...le maximum qu'il a "accueilli" à la fois c'est 25 personnes me dit-il...jour de grande affluence!! Il n'a encore rien vu!!!).Je m'installe et on discute on attendant CA, s'ils n'ont pas fait demi tour avec le très mauvais temps qui règne maintenant dehors...
Mais non! petites fourmis dans les bourrasques on aperçoit le gr1 par les fenêtres et hop 11 arrivants pour le refuge ...puis le gr2 arrive à son tour et zou! 20de plus! Pierre près de son poêle n'en croit pas ses yeux! Et 2 randonneurs de plus puis 2 de plus et encore un groupe de 9!! nous voilà 46 dans la bonne humeur et partage de gâteau d'anniversaire et autres!!
Il faut bien ensuite replonger dans la tourmente! Je commence la descente avec le gr1 (euh discrètement pq c'est le grand chef qui mène....!) puis me laisse rattraper par le gr2 avec qui je termine la descente en bavardant...