La Petite Moucherolle par le pas de la Balme et le rocher du Coin

Au sommet

• 17-01-2011

Ski ou pas ski ?
Pas envie de monter (et de descendre) 350m de dénivellé avec les skis sur le sac et en grolles de ski au pied.
Alors ce sera à pied avec raquettes sur le sac (elles y resteront) et crampons 5 pointes au cas où ... (eux, ils seront utiles)
Montée par les pistes d'abord sur du sec et ensuite sur de la neige damée. Il y a effectivement eu un damage à partir de l'arrivée du TS des Lattes où cela commence à être skiable et où j'ai mis les crampons.
Pour la neige c'est variable, tantôt de la tôle, de la moquette, ou croutée sur un couche plus molle.
Sur la montée finale c'est quelquefois de la glace ...
Descendu casser la croûte au refuge et poursuivi la crête plein sud par le Rocher du Coin jusqu'au Pas de la Balme pour ensuite aboutir à la bergerie qui se trouve au dessus de Combeauvieux.
Descente tranquille ensuite par l'ancienne piste de ski maintenant abandonnée.
Météo exceptionnelle en tenant compte du fait qu'on est mi-janvier.
Aperçu 7 chamois sous l'arête de la Grande Moucherolle et rencontré au refuge une personne qui elle était montée par le Pas de la Balme (itinéraire inverse du mien)
Cet itinéraire (quoique pratiqué en hiver) me semble plus R2 que R3, disons R2+.... Bon je sais ! Ça n'existe pas.