Mont Pelat et Morbié depuis les Allues (St Pierre d'Albigny)

Col de la Sciaz

• 18-01-2011

En bien aujourd'hui je ne vais pas semer la zizanie à CA puisqu'ils se contentent d'un St Eynard...que je parcours déjà souvent!

Je partais jusqu'à maintenant de Roissarvaz pour faire ce sommet, mais je décide de changer et de partir d'un peu plus bas.Le plus dur ce n'est pas les qq 100m de D+ que ça rajoute mais plutôt de trouverle départ du sentier dans ce labyrinthe de petites routes desservant plein de petits hameaux dont les noms sur la carte dépassent largement le nombre d'habitations."Halte-carte" à chaque bifurc avant de ne plus savoir où je suis, et c'est tout bon!
Le sentier grimpe en recoupant la route avant de retrouver le départ de Roissarvaz. Le chemin aux couleurs automnales de feuilles mortes monte tranquillement dans la douceur.
Un peu plus haut traversée d'un couloir où le gros amoncellement de la coulée de neige bien tassée est aussi couvert de feuilles.
Je commence à marcher dans la neige vers 1300m, comme partout.
La remontée de la piste finale peut se faire presque hors neige en longeant le bord.
Quelques voiles élevés viendront malheureusement refroidir la sieste qui était déjà fraîche là-haut..Belledonne a qq brumes légères mais la Lauzière resplendit sous un ciel tout bleu.Comme il n'y a pas de raison de ne pas partager les nuages, les Bauges et moi les souffleront donc sur cette dernière pour retrouver le ciel bleu!
Descente tranquille d'abord en plantant les talons sur la piste devenue piétonne, puis sur le tapis de feuilles mortes.