Pierre Chauve par le pas de St-Vincent et le pas du Touet

sur la crête de Treillaras

• 25-01-2011
  • menant le gr1 de Coublevie Accueil

Je pars avec un peu en retard(non..pas de panne de réveil, mais la pharmacie n'est pas pressée d'ouvrir et 10mn de mise en route de leurs pc...de plus je ne prends pas l'autoroute contrairement au car..et je démarre plus bas qu'eux, tout en bas du village de Peyrus..)on peut même dire un retard certain!..Et comme c'est Jacky qui mène le 1 aujourd'hui..je suppose que ça monte à un train d'enfer! Bref je me fais ma montée par le pas du Touët, un peu de neige fraîche et vers le haut du verglas dessous. Puis je longe toute la crête où soleil et nuages rivalisent, mais le vent est assez froid.
En passant devant le Pas St Vincent, je fais un arrêt bavardage avec le groupe2 qui en sort.Ils ne vont pas plus haut et cherchent un coin abrité pour manger.Je repars à la poursuite du 1 que j'apercevrai redescendant du sommet à droite pendant que j'y monte sur la gauche (je pense passer incognito au loin...mais il y en a qui reconnaissent ma démarche!). Je passe le turbo pour finir la montée puis redescendre chercher où ils mangent.
Bon ça va,je les trouve..j'ai juste raté l'apéro! Je mange avec eux.
Puis je descends avec eux par le pas St Vincent en bavardant avec les copines.
En dernière partie de descente, Jacky nous fait prendre une variante.Comme j'ai l'air sceptique il me montre sur la carte...avec sa grosse moufle!! haute précision! et grosse rigolade! Finalement c'est vrai qu'il est super sympa ce petit sentier qui dévale la combe! (Bon, Jacky,tu vois que je ne critique pas toujours tes variantes!! quand c'est bien je le dis!). Du coup on évite un bout de piste et on est vite à Peyrus.

Luc, il y a Jacky qui a perdu son mot de passe de bivouak...tu peux faire qqchose pour lui?

brève rencontre avec le gr2
une fois en bas...

Thierry
02-02-2011 17:51:56

Merci pour l'info, j'ai trouvé sur la carte :wink:

Véronique
28-01-2011 18:47:43

Et voici la réponse de Jacky en copier-coller... En descendant du Col Saint-Vincent, lorsque que vous près de la cote 529 m, la piste fait une épingle à cheveu de 300 ° sur votre gauche, ne pas tourner à gauche,mais filer tout droit en passant au dessus du fil de la clôture, descendre le champ qui est sur votre droite. En bas, un sentier s'engouffre dans le peu de foret et débouche vers une maison avec un gros portail blanc sur votre gauche (le haut de Caffourane), le sentier tourne à droite, puis suivre droit, on tombe sur un petit et ensuite un bon sentier qui est sur la rive droite du ruisseau (cote 485), enfin ont arrive à la route goudronnée au niveau "Les Chichats". Cela peu paraitre un peu long, en fait c'est très court.

26-01-2011 13:51:31

houlà!! qu'est-ce que tu me demandes là!! c'est que je discutais avec les copines moi! bon, j'essaie! donc en descendant du Pas St Vincent vers Peyrus après la descente du pas sur sentier on arrive à la bifurc qu'il faut prendre à gauche sur chemin large ou piste..on circule donc sur ce chemin, qui remonte un peu plusieurs fois,puis on passe un portail à refermer. Eh bien un peu après sur du plat on a une petite prairie à droite en pente descendante au bout de laquelle on trouve la petite sente bien tracée qui ramène sur la route au dessus de Peyrus...Si j'arrive à contacter Jacky( pas sûr..)il doit avoir les coordonnées plus précises puisqu'il fonctionnait au gps.

Thierry
26-01-2011 07:54:54

Véro, peux-tu expliciter ce "petit sentier qui dévale la combe", éviter un bout de piste c'est tjrs bon à prendre :D Merci

24-04-2017 AR pas du Touet Avatar de anonymous JeunouKiKrak
07-12-2016 Encore u simple AR au Pa du Touët, histoire de passer l'après-midi... Avatar de anonymous Véronique
05-12-2016 Juste le pas du Touët en AR Avatar de anonymous Véronique
09-06-2016 Un festival d'orchidées! Avatar de anonymous Véronique
10-04-2016 Depuis Peyrus Avatar de anonymous Véronique
20-03-2016 AR au pas du Touët Avatar de anonymous Véronique
19-03-2016 Seulement les 2 pas Avatar de anonymous Véronique
28-02-2016 Le grand tour cette fois! Avatar de anonymous Véronique
29-04-2015 Le classique de la plaine de Valence ! Un petit aller retour au Pas d... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
25-12-2014 Je pars dans la Drôme la voiture remplie de couchages d'appoint diver... Avatar de anonymous Véronique
02-12-2014 St Vincent-la-Commanderie - Les Condamines via Le Château - Pas St Vi... Avatar de anonymous Véronique
17-05-2014 Un très bel itinéraire dans le balcon Ouest du Vercors totalement dÃ... Avatar de anonymous 7-laux
10-02-2014 Pas St Vincent depuis St Vincent-la-Commanderie Après 2 jours de b... Avatar de anonymous Véronique
28-11-2013 Ni Pierre Chauve, ni pas du Touët, ni pas St Vincent.....rien qu'une... Avatar de anonymous Véronique
14-11-2013 St Vincent la Commanderie - le Soufflot - pas St Vincent - Pierre Chau... Avatar de anonymous Véronique
03-04-2013 Un mix entre les 2 topos de Pierre Chauve et en partant de St Vincent... Avatar de anonymous Véronique
03-04-2012 L'objectif initial des 3 Becs annulé et remplacé par Pierre Chauve,... Avatar de anonymous Véronique
16-03-2012 Partie sous la grisaille ambiante, mais juste à l'arrivée à Peyrus... Avatar de anonymous Véronique
04-06-2011 Parti de Peyrus Les Chichats - GR93 - Pas du Touet - et juste l'AR au... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
07-05-2011 La montée au pas de st vincent est raide mais l'arrivée au pas avec... Avatar de anonymous FABI
11-11-2010 Je pars de Peyrus, pensant que le sentier partant de St Vincent en par... Avatar de anonymous Véronique
06-11-2010 Journée superbe aujourd'hui, on en a profité pour faire une petite r... Avatar de anonymous sylvie c
18-01-2010 Sympa la variante à partir du "soufflot"!! Il y avait juste 50 cm de... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
26-12-2009 Fait uniquement la partie Peyrus (GR93) --> Pas du Touet (GR93) --> Cr... Avatar de anonymous JeunouKiKrak
06-12-2009 Après le mauvais temps de la semaine, il annonce une petite accalmie... Avatar de anonymous patrice.v
10-09-2003 Peyrus (GR93), Pas du Touet (GR93), Rochers de la Drayette, Pierre Cha... Avatar de anonymous JeunouKiKrak