Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Comme la famille est venue passer une semaine de ski aux Ménuires, je monte les rejoindre pour faire de la peau de phoque le matin avec Sébastien, puis de l'alpin le reste de la journée tous ensemble.
L'objectif est vite trouvé, le Teurre, juste en face de l'appartement, au soleil. A première vue, il a moins neigé que dans Belledonne. La montée se fait sans trop subir les remontées mécaniques, ce qui n'est pas un luxe dans la partie haute de la vallée des Bellevilles. Au sommet la vue est toujours aussi belle pour ce petit promontoire de 2364m.
Sur la traversée du plateau, j'ai ressenti des tassements avec le bruit qui va bien avec. La face N est assez chargée et j'opte tout de même pour cette descente en poudre. Sébastien, qui arrive peu de temps après, est informé sur la situation. Je pars le premier et descends le petit couloir, 30-35° sur env.60m de D+.
Sébastien, moins à l'aise en poudreuse, pose quelques appuis marqués qui fissurent le manteau sans le faire descendre. Ce n'est que retarder l'échéance, puisque sur le virage suivant la plaque se décroche, je l'alerte, et il part se mettre à l'abri. Tout est parti jusqu'au sol (cf photo).
Le reste de la descente sera tout aussi poudreuse tant que les contrepentes skiées sont à dominante N (croutée à partir de 1800).
Je te rassure, je ne suis pas malade.
Bein Loïc alors.... ? Tu recommences pas, ohhhhh!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.