Pointe de la Cochette depuis Entremont le vieux

Sur le GR..

• 08-03-2011
  • Coublevie accueil, gr1 mené par Nadia

Ils font une traversée, mais je "digère" mon Lubéron et j'ai la flemme d'aller poser le vélo en haut, donc je me contente de mon itinéraire habituel et les retrouverai plus haut.

Montée ensoleillée dès le départ à Entremont le Vieux,sur le GR, et très peu de neige, donc pour le moment les raquettes sur le sac.

Au col de la Cluse je lance un appel talkie,mais personne en ligne,donc si ça ne passe pas c'est qu'ils sont plus bas.Donc, là, soit j'attends bêtement, soit je descends à leur rencontre. Comme je suis partie d'un peu plus haut qu'eux...je descends donc et il me faudra descendre 200m de dén pour les rejoindre (ouf ça comble presque ce que j'ai fait en moins!!).

Jonction faite, je repars avec la troupe dans l'autre sens, et en papotant,c'est à peine si je vois que ça remonte et que je viens juste d'y passer!!

Re-au col de la Cluse.Là tout le monde met ses raquettes (sauf moi, la rebelle!).Je finirai quand même par mettre mes antiglisses pour un meilleur confort de marche!. En effet on monte par l'itinéraire raquette, qui a une bonne pente, et les pas glissés vers l'arrière c'est un peu fatigant! C'est un bel itinéraire de montée avec joli passage sur dalles rocheuses déneigées.

Au sommet, des groupes occupent déjà l'espace, mais vu l'heure, repartent (heureusement!).Et vu l'heure aussi je meurs de faim, mais Alain et moi les 1ers là-haut, attendons les autres pour nous jeter sur le picnic!..et une fois le picnic avalé, je me demande pourquoi je n'en ai pas pris un 2ème!! heureusement des plaques de chocolat se mettent en circulation, et l'astuce consiste à se mettre sur leur passage!!!

Descente avec eux (président compris, à qui je confie que je garde précieusement ma lettre de licenciement!!), jusqu'au foyer de fond du Désert où leur car les attend.Et moi je termine ma descente sur le GR de ce matin pour retrouver ma voiture.

Outhéran ensoleillé...
jonction faite....
col de la Cluse..
montée sympa...
Jean-Paul  devant...
la raquette sur rocher...
picnic au sommet
Alain en pleine escalade...
descente
vers le foyer de fond du Désert