Pointe du Gargoton par le Rognier et le pas du Gargoton

Manu sous le pas du Gargoton

• 12-03-2011
  • 5h AR

Malgré un coucher relativement tard et Manu qui doit rentrer à 12h pour une méga raclette, la nuit fut courte. Du coup je saute le petit déjeuner pour dormir un peu plus. Heureusement qu'abondance de biens ne nuit pas car avec ce que j'ai mangé chez Jojo, j'aurais pu être malade !!!!

Nous voilà partis bille en tête à 6h30 dans notre secteur favori. Nous choisissons le tour suivant : Source du Gargoton > Pas du Gargoton > combe Lai (1800m) > Rognier > Vachevieille > Fontaine Noire (1700m) > Chapotet : 2100m D+

Nous avons rencontré de nombreuses neiges différentes en fonction de l'orientation et de l'alt. Pour apprivoiser les skis-allumettes, c'est plutôt pas mal.

Le vent très présent a un peu gâcher la sortie sur les points hauts, rafales sup. à 70km/h.

Contrat rempli, nous étions dans nos pénates à midi pétante histoire de mettre la table et les pieds dessous.

Manu à l'attaque
Loïc dans la denière partie en maurienne