Moucherotte depuis les Bernards

• 20-03-2011
  • 7 randonneurs/neuses du CAF de Sainté

Cet accès au Moucherotte est très agréable : pas la moindre trace d'une piste de ski ou d'un pylône, mais belle montée en sous-bois, avant le beau débouché sur les Ramées.
C'était une sortie raquettes... mais on m'avait prévenu à l'OT de Lans, il va falloir porter jusque vers 1500m au moins. Donc on a porté... Pratiquement rien jusqu'aux Ramées, où on a rejoint le GR avec enfin de la neige et une bonne trace, qui nous aurait permis de monter jusqu'au sommet sans chausser ; mais bon, on a quand même mis nos raquettes à hauteur de la Croix des Ramées, et même testé nos Arvas, comme ça pas de regrets !
La météo avait annoncé du brouillard persistant le matin jusque vers 1500m avec du grand beau au-dessus, et plein soleil partout l'après-midi. On a eu du brouillard jusque vers 1700m et même parfois presque jusqu'au sommet, et ça toute la journée...
Heureusement, le sommet est toujours resté dégagé, avec une vue magnifique sur tous les massifs étincelants au-dessus de la mer de nuages. Mais pour la vue plongeante sur Grenoble, il faudra repasser !
Eh bien, on repassera, en juin, si la météo le veut bien, mais cette fois-ci sans raquettes, par la face est et Château Bouvier. Une autre histoire...