Pointe de Combe Bronsin depuis le Biollay

• 26-03-2011
  • Laurent Gabry

Déjà venu avec Laurent en ces lieux enchanteurs, nous revoilà mais cette fois-ci dans une autre combe et pour gravir le sommet de la Pointe de Combe Bronsin.
Il fait bon lorsque nous démarrons vers 7h15 et le soleil nous accueille avec générosité.
La montée jusqu'au chalet qui précéde le Col du Loup est tranquille et large, type grands espaces. Au dessus du chalet, cela se corse un peu avec un parcours de crêtes des plus ludiques. Arrivés au Col du Loup, nous décidons de laisser la voie normale pas assez enneigée pour emprunter la variante est qui s'atteint par un col non nommé qui fait suite à un bon raidillon. Laurent décide d'abandonner la partie sous ce col par faute d'apprehension des barres rocheuses qui balayent la face est.
Je continue dons seul jusqu'au sommet avec on GROS coup de chaud pour les derniers 200 mètres. Je descends par l'itinéraire de montée mais ne prend pas le petit col non nommé pour finir tout droit en empruntant un petit couloir et atteindre le petit pont buccolique où Laurent m'attend.
Nous repeautons pour remonter 150 mètres de dénivelée puis c'est la descente à la voiture dans une neige de plus en plus lourde mais avec les Fat, aucun problème.

David
28-03-2011 10:12:35

Bonjour Nicolas, J'ai quitté le parking (avec mon copain Américain) vers 7h après quelques bouchons autour du parking. Nous étions au sommet vers 9h15 après avoir pris le même épaule que toi. La neige dans la traverse après l'épaule a été bien humide. Descente vers 9h30, peut-être même un peu trop tard vu les conditions. Nous sommes redescendu par l'épaule (a skis), comme ton ami je n'ai pas trop aimer les barres rocheuse. Nous étions très surprise de voir les gens qui commence la montée que a 10h30. a+ David Quelques photos ici: [url]https://picasaweb.google.com/david.george/Ski20102011#5588751834889075490[/url]