Aiguille du Midi par la Vallée Blanche ou face nord.

Les aiguilles rouges du téléphérique

• 24-03-2011
  • 30 minutes

L'arête est assez bien sécurisée par une corde à laquelle on peut se tenir tout le long de la descente. Déco sud de l'aiguille à midi. Moins impressionnant que le nord où on a vraiment l'impression de se lancer dans le vide. Le vent est nul. Après une respiration profonde je m'élance et passe dans un air limpide au dessus de la vallée blanche, instants magiques. Puis je contourne l'aiguille de l'M pour arriver au dessus de la vallée de Chamonix.
A mon altitude je peux facilement la traverser. J'arrive alors 200 mètres au dessous du déco de Planpraz. Les conditions ici sont excellentes. Les thermiques me remontent bien au dessus du Brévent puis à 3200 au dessus de l'aiguillette des Houches. Je retourne faire un tour du côté de l'aiguille de la Floria avant d'aller poser au bois du Bouchet, attero de Chamonix.

L'aiguille vue de l'arête
Y a du monde ici !
moins par là...
dent du géant et grandes Jorasses