Roche du Guet en circuit

• 15-04-2011
  • Adrien

Après un bonne heure de train depuis Moûtiers, nous sommes arrivés à la gare de Montmélian. Nous avons rejoins la route et poursuivi vers le centre-ville jusqu'à rejoindre le pont que nous avons traversé. D'ici, nous avons pris le sentier des Buis longeant les vignes. Après une bonne demi-heure dans les prés, le sentier s'enfonce rapidement dans la forêt dense. Nous l'avons poursuivi durant 2h jusqu'à rejoindre la ligne de crête en passant par le lieu-dit le Sorplat (914m). Enfin, nous avons continué vers l'ouest jusqu'à la Roche du Guet où la vue à 360° sur les massifs des Bauges, Belledonne, Chartreuse ou encore Vercors est impressionnante même si elle fut limitée ce jour-là par la brume due à la forte chaleur ambiante. Partis pour faire une boucle en passant par le Rocher de Manettaz et le col du Mont, nous sommes finalement redescendus par le même chemin pour reprendre un train vers 16h.

01-07-2021

Superbe rando au départ du cimetière de...

j2m
02-11-2020 Une belle boucle Michel Pila
26-03-2016 Il faut une bonne dose de motivation pour continuer à randonner en se... Véronique
14-11-2014 Montée tranquille par le col du Mont. A partir du col le sentier est... Véronique
18-03-2014 Il fait encore grand beau et chaud. Je monte par le col du Mont sur un... Véronique
21-03-2013 Histoire de changer un peu et de trouver j’espère, un sentier print... Véronique
06-12-2012 Seulement un AR au col du Mont.....et ce sera déjà pas mal!!! Et... Véronique
31-10-2012 Au départ de Montmélian, il y avait encore l'astre solaire au milieu... Véronique
19-09-2012 Depuis le temps que j'entends parler des X-press (urlhttp://gxpress.da... Loïc GAUDRY
13-03-2012 Et un petit tour dans le micro-climat des vignobles savoyards. Bien... Véronique
14-02-2012 C. Accueil faisant aujourd'hui une sortie sans intérêt (par ce grand... Véronique
10-01-2012 Départ de Montmélian dans une grande douceur ensoleillée sur sentie... Véronique
14-01-2011 Montée dans la douceur sur le sentier du bois de Sorplat encore bien... Véronique
10-12-2010 On va dire que c'est un peu l'équivalent du Rachais avec une sorte de... Véronique
21-10-2010 Me suis couchée hier soir sans savoir où aller, et c'est pas mieux a... Véronique
28-02-2010 Après avoir emmené... Véronique
10-12-2009 Après la rando-coublevie archi nulle de mardi il fait bon retrouver u... Véronique
17-03-2009 Si vous aimez le buis, vous allez être gâté. C'est d'ailleurs la th... éric vb
27-02-2009 Départ de Montmélian sous un chaud soleil le sentier est bien sec et... Véronique