Pic de la Belle Etoile le tour depuis Prabert.

• Itinéraire :

Itinéraire

Rejoindre la Dent du Pra soit par le col de l'Aigleton (sud) soit par le Vénétier (ouest).
Du sommet partir en traversée vers l'est pour rejoindre le haut du couloir NE puis descendre pour rejoindre vers 2350 la classique NW de Belle Etoile.
Remonter à Belle Etoile et descendre par le sud jusqu'au fond de l'Aigleton.
Remonter au col de l'aigleton avant de rejoindre le vallon du Vénétier.

APS

le couloir nord-est de la Dent du Pra : passage à 50° ; 45°>100m Le couloir sud de Belle Etoile :pass. à 45° ; 40° > 100m

Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert puis le plus haut possible sur la route du Muret soit 1450 au niveau du captage d'eau

Sortie du 16-04-2011

les 3 amigos

La neige est tres dure sur les versants N et N/W. Un skier a devisé 150m au sommet de la Belle Etoile, premiere virage raté. Aucun degel sur ces versants (soleil trop rasant). Une groupe FFME a fait l'aller retour en crampons.

Nous avons opté pour le col du Vouteret -> Pra. Tres bonne moquette sur les contra pents bien exposé au soleil. Couloir nord de pra en neige tres dure. B.E couloir sud en bon etat selon des autres randonneurs dans le coin. Bcp des purges. Premiere Pra pour Karine.

David
18-04-2011 10:39:28

Non pas exactement le bon topo mais c est bien le col du Vouteret si je ne trompe pas... j ai la creve donc pas la phlegm pour rentre le topo exacte et d où la confusion avec les noms :oops:

Luc
18-04-2011 08:47:07

DAns ce [url=http://www.dailymotion.com/video/xi9nbm_pic-de-la-belle-etoile_sport]petit diaporama[/url], tu as à 1min40, le dit accident.

Anny
17-04-2011 23:15:47

David , corrige vite la sortie , c'est Karine et pas ....francine!!!! :D sinon c'est incident diplômatique :lol: il me semble que ce n'est pas exactement ce topo, le col n'a pas de nom et nous n'avons pas fait le tour par le couloir nord en tout cas une bien belle sortie, pas trop de portage, avec les baskets super! et moquette de différente qualité , pas mal du tout! sans dout l'ultime dent du Pra de la saison :cry:

• Participants : Guy + Karine
    Anny

10-03-2012

C'est la meilleure de la saison et pis c'est tout. En espérant que ce...

Loïc GAUDRY
28-04-2007

Nous sommes partis du Pleynet où l'onse gare à quelques encablures d...

3 Loïc GAUDRY
16-05-2004

10 min de portage à la descente… Neige excellente si on tient l’...