Luzet en traversée depuis Montbrand

sous la montagne d'Aureille

• 19-04-2011
  • menant le gr1 de Coublevie Accueil

J'arrive à Montbrand avant le car...comme ça Jacky ne me sèmera pas en tournant en sens inverse!
Plutôt des pistes au début mais on marche sur de nombreux fossiles.On passe la montagne d'Aureille en laissant son sommet à notre gauche, on franchit le col de la Haute-Beaume, et on remonte en face.
Enfin sur la crête c'est un beau et long parcours qui nous attend, de sommets successifs en cols qui les séparent, au milieu des pulsatilles, gentianes printanières et fritillaires.
Nous pique-niquerons côté Drôme, le versant Hautes-Alpes étant venté.
Au bout la crête finit par redescendre...définitivement!
Après une pause au col du Tat, on se laisse descendre jusqu'à Montbrand.
Et comme Carrouf m'a dit que j'avais travaillé trop d'heures..je prends mon mercredi (ce qui, du coup, me fait 4 jours!)..donc je reste dans le Buëch,et rejoins le même gîte que la dernière fois, à Châteauneuf de Chabre chez Paul Boyer.

traversée d'une belle prairie
en face les crêtes de Luzet
arrivée sur la crête
sur la crête
encore une bosse...la dernière!