Le replat du Sauzet depuis Saint Hilaire

• Temps de montée : 20
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : > Depuis Grenoble, autoroute pour Chambéry sortie Crolles, monter à Saint Hilaire du Touvet (options 1 et 2). > Quant à l'option 3, on reste en vallée, où l'on peut se garer à l'atterro de Lumbin ou à la gare du Funiculaire.

Proposé le Anny

Proposé par Michel Pila

Itinéraire accès

Il existe plusieurs options pour rejoindre ce décollage qui se trouve au coeur de la forêt du Sauzet :

Option 1) Du parking du centre médical de Rocheplane, suivre la piste forestière sur la droite, elle traverse les pistes de skis.
Traverser la piste des Roches, et remonter la piste suivante.
Décollage du haut du téleski du Sauzet sur un replat. (Anny)

Option 2) A Saint Hilaire, juste en face de la route du funiculaire démarre un petit chemin droit dans la pente, encaisé + petit ruisseau. Le remonter.
Au dessus, on rejoint une piste de ski, la suivre jusqu'au terminus du téleski du Sauzet. (Michel Pila)

Option 3) Départ en gare du funiculaire, remonter le sentier du Pal de Fer, puis à Saint Hil, emprunter l'itinéraire précédemment décrit (le dénivelé passe à 1000m). Agréable montée et beau vol! (Michel Pila).

Itinéraire vol

> Déco sur une piste assez raide, dans la forêt. Un bon replat permet de s'installer, même alimentation en brise que le décollage de St Hilaire. Une façon de fuir la foule du tapis, un petit compromis de vol "pas vraiment montagne mais presque". > Survol du plateau qui permet de raccrocher les thermiques hors de la nuée des habitués du site. > Atterro Lumbin FFVL.

Sortie : Le replat du Sauzet depuis Saint Hilaire du Touvet

En ce lundi de Pâques, la fête de famille impose une sortie du matin...
1000 m de dénivelé, un peu moins de 2 heures de montée : c'est l'idéal. La météo prévoit N-NE... "ça devrait le faire"... Départ 8 h de l'attero de Lumbin...
Je croiserai un troupeau de via ferratistes juste dans l'escalier à côté du funiculaire, sinon : personne.
Personne non plus sur le déco où flotte une flamme. Déco bien alimenté, petit pré-gonflage face à la voile puis Go !
Il est encore tôt, pas de quoi beaucoup gratter, je vais jusqu'aux antennes en perdant doucement de l'altitude... Retour tranquille et posé dans une brise changeante...
Je serai à l'heure à la maison...

La dent de Crolles

22-09-2021

Tutoyer les nuages

20-10-2018

encore une petite sortie pour ménager mes articulations .

Bipbip
13-09-2018

Nuages sur la dent, léger vent de face au décollage

27-05-2018

après une grosse sortie peaux hier , envie d'une rando cool...

Bipbip
28-04-2018

La gencive de la Dent

15-12-2013

Envie de profiter aujourd'hui, sans prise de tête. La perspective d...

Kayass
14-09-2013

Aujourd'hui, c'est un peu compliqué, je ne dispose pas de la voiture...

kaiser38
11-05-2013

Deux options au menu du jour : - Belles éclaircies et fort vent au...

09-04-2011

Kaiser Sauzet, pour changer.... Le monde et la chaleur ne sont pas...

15-04-2010

La [url=http://www.bivouak.net/topos/course-id_course-78-id_sport-1.ht...

27-09-2009

Montée depuis l'attero de Lumbin par le Pal de Fer... pour initialeme...

Geai rare
11-09-2009

Une petite glissade matinale jusqu'en vallée du Grésivaudan. Sous n...

Luc
06-09-2009

Cruel dilemme ! Si j'en crois les balises FFVL, le vent en altitude...

30-08-2009

Petite sortie du dimanche matin, avec pour objectif (dans l'ordre) :...

Geai rare
13-04-2009

Ce matin le plafond est bas et plutôt glauque. Alors il ne vaut mieux...

20-01-2008

premier vol 2008, compromis de déco pas tout à fait montagne, mais i...