Grand Serre et Pérollier en traversée depuis St-Honoré 1550

sentier du diable

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 26-04-2011
  • 1H30
  • 1330 m
  • Coublevie Accueil gr1

Villard St Christophe (Vaugelas)- Pracouiret- Pérollier par le sentier du diable- Col du Parché- Grand Serre- St Honoré 1500 par la cabane des Cloutons....et jonction vélo jusqu'à Villard St C. et Vaugelas.

Le tracé proposé sur leur site internet étant toujours approximatif, je les attends de pied ferme à Villard St Christophe...voilà le car....qui monte carrément jusqu'au parking de Vaugelas...je suis!
Après avoir bien démarré sur le sentier balisé jaune, Georges, le guide du jour le perd..et nous fait jouer les sangliers jusqu'à retrouver la piste qui nous amène à Pracouiret. Et bien sûr, je discute avec les copines en queue de peloton et je n'ai absolument pas vu où on a raté un truc!
La montée sur le sentier du diable est un vrai plaisir car c'est de toute beauté, surtout que nous sortons du brouillard qui nous enveloppait depuis le départ. Au passage on double le gr2 pourtant parti de beaucoup plus haut.
A l'arrivée sur la crête du Pérollier c'est un vent glacial qui nous accueille et on descend vite fait sur le col du Parché, et on se réchauffe en remontant au Grand Serre.
Là haut même vent glacial, mais devant la cabane nous sommes au soleil et abrités, et le gr2 nous rejoint pour un picnic très agréable.
La descente sur St honoré 1500 est plutôt sur piste, mais vite faite.
Comme dab, eux le car les attend..et moi le vélo déposé ce matin.
Descente cool jusqu'à Fugières....j'ai même pas tout fait sur les freins! Puis de Fugières à Villard St C. un peu de faux plat légèrement montant, mais avec fort vent de face...Et comme ils ont eu la mauvaise idée de montée en car jusqu'à Vaugelas, je termine par 1,5km de remontée..à pied!


on sort du brouillard
le gr2 se gare pour nous laisser le passage!
montée
montée
montée
lac de Charlet
arrivée sur la crête du Pérollier
le Pérollier
en zoomant...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media