Topo créé le : 15/04/2008
De la Mure, gagner Nantes en Ratier, puis le col de Malissol.
Au col, prendre la petite route à gauche et de suite à droite.
Se garer plus haut, dans un virage(1200m) environ.
Petite ballade souvenir au Piquet de Nantes par cet itinéraire Sud totalement déneigé. J'avais gardé le souvenir de "bons" raidillons avant le sommet. Ils sont toujours là, mettant bien a contribution cuisses et mollets. Les nuages menaçants et les derniers névés ont vite repoussés nos "velléités" d'aller jusqu'au Tabor. Alors on a bien profité d'un pique-nique panoramique au sommet qui pour une fois était bien désert. Du sommet, un coup d'œil sur le Coiro ou la Grisoniere enneigés sur les sommets. Cette dernière est du même acabit que le piquet de Nantes, pas plus difficile (R2) sauf que le dénivelé est de 1500 mètres (solitude garantie!).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...