facebook pixel

Croix de Cassini en circuit depuis Puy le Haut

le sentier traverse cette combe et vire à droite

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 01-05-2011
  • Durée : 3h
  • Dénivelé : 1200 m
  • Participants : croisé Sandrine et Flavien
  • Sport : Randonnée

Je connais maintenant bien cet itinéraire et il n'y aura aucun des tâtonnements et hésitations de la 1ère fois.
Il fait grand beau et vite chaud sous un départ bien ensoleillé.Un chamois croise le sentier mais sa vitesse de descente ne me laisse pas le temps de dégainer! Je suis cette fois-ci scrupuleusement le sentier jusqu'au replat de "la Courbe",sans le perdre.Tout le coin est un immense champ d'asphodèles, parsemé ici et là d'Orchis sureau, des jaunes et des violets, qu'il y aura d'ailleurs sur presque tout le parcours.Je surprends des marmottes en débouchant à la Courbe, mais leurs cris stridents me surprennent aussi!
Ensuite il faut faire son tracé au mieux, droit dans la pente jusqu'au Pré de la Courbe. Un guetteur sur un promontoire surveille l'envahisseur, mais je ne le retrouverai pas en haut..
A partir de là, c'est encore tout droit!..mais moins pentu, dans l'alpage.
On y trouve d'abord un assortiment de gentianes, puis en haut c'est un champ de renoncules des Alpes et de liliacées jaunes (Gagées?)
Arrivée au sommet, des cumulus ont envahi le ciel et il fait un vent glacial...brrr c'est pas là que je vais m'attarder et manger..
Il n'y a pas un randonneur à l'horizon....enfin c'est ce que je croyais là-haut...car Sandrine et Flavien ont franchi le sommet un peu avant moi, en circulant en sens inverse et ne se sont pas arrêtés non plus devant les conditions météo.Mais je suis montée un peu trop à gauche et eux sont descendus largement à ma droite...on s'est croisé sans se voir dans cet univers désert!
Je mange à l'abri du vent un peu plus bas, mais toujours sans soleil.Je mets gants et écharpe et tirerais bien mon short jusqu'aux chevilles!
Je ne m'attarde pas et poursuit ma descente en accrochant les Grandes Buffes au passage.Ensuite, col de Cluy avec un festival de marmottes et retour à Puy-le-Haut sur un sentier bordé de Narcisses.
C'est là que je croise Sandrine et Flavien qui arrivent en sens inverse...et on cherche comment on a pu se croiser sans se voir!
Ensuite..eh bien moi j'ai ma voiture à Puy le Haut, mais eux descendent au Freney d'où ils sont partis! J'avais pensé à poser le vélo ici et partir d'en bas...mais la flemme!

Creative Commons licence
le sentier qui arrive de Puy le haut
vers la Courbe
Cassini?... c'est tout droit!
un guetteur...
ensuite pour Cassini?..
au sommet
au sommet
picnic sans soleil..mais au balcon!
un champ de pulsatilles aux Grandes Buffes..
Cassini versant col de Cluy
soleil retrouvé...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media