Col du Grand Sauvage couloir Nord

• 01-05-2011
  • 09h ar
  • Sam, Luc, M'ric puis Mireille et Daniel

Parti sur une idée de Manu (qui ne viendra pas d'ailleurs) vers la Petite Ciamerella, à Aussois on s'aperçoit que les nuages sont déjà bien présents. On décide de changer d'objectif.

Oui mais où aller, on opte pour l'Etendard. Option payante puisque le portage est réduit au minimum pour un maximum de poudre sur les hauteurs, le pied quoi.

Juste après le refuge on rencontre Mireille et Danielle (Beaux Grimpeurs comme nous autres !!! Collective) Sam et moi sommes en pleine forme et décidons d'accélérer pour le col du Grand Sauvage. La descente se fait en grosse poudre 30 cm, un pur régal de la "Savoie Providence".

Les copains sont devant sur le glacier, feu il nous reste 600m pour les rejoindre. Le hic, c'est que je prends un grand coup de pompe derrière les oreilles, alors je stoppe 200m sous le sommet. Sam quant à lui fait la jonction juste sous le sommet.

Même si c'est surtracé, ils se font plaisir sur le haut, puis on prend une combe mieux exposée et le plaisir continue, et comme on est parti bien tard (7h30), la poudre est de plus en plus lourde mais skiante.

On skie à 5-10 m de la voiture, le top.

Le glop c'est que la route du Glandon côté Savoie est fermée, et nous rentrons donc par St Sorlin, que c'est long, comme la sortie du jour ;-))