facebook pixel

Grande Sure par la Chartreuse de Currière

Cardamine

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 07-05-2011
  • Durée : 3h15
  • Dénivelé : 1100 m
  • Participants : Monique (Mam), Maryse et Joel
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Il n'est pas forcément besoin d'aller loin pour découvrir de nouveaux itinéraires. Certes la Grande Sure nous était familière depuis le Col de la Charmette, par la cheminée de Jusson ou par le pas de la Miséricorde ... par contre coté Nord c'est l'inconnu.
Ce versant est plus sauvage depuis la fermeture de la route du Col de la Charmette ...
La montée en foret par le belvédère de None, le cul de Lampe est progressive et tranquille. A l'approche du Col de la petite Vache, on retrouve la voie normale très fréquentée et très ventée ce jour.
Le retour est effectué comme sur le topo, par le Col de la Charmille et le pas des Agneaux (R3 en descente, exposé, a craindre si ce n'est pas sec !!)
En final, une belle boucle ventée à faire plutôt dans l'autre sens (prendre de préférence le pas des Agneaux a la montée )

Creative Commons licence
Alpage de jonquilles
Au sommet
Cretes des Charmilles
Fleur de printemps
le retour

Commentaires

7-laux
11-05-2011 22:20:47

Bravo a votre petite maman et ses 80 printemps. C'est une question que l'on se pose de temps a autre "Comment serons a 80 ans ?? A défaut de réponse la route nous est tracée ( faire La Sure depuis Curriere :!: vraiment bravo). Pas de doute, dimanche dernier nous avons fait une belle rencontre :lol:

declicchartreuse
10-05-2011 15:25:32

C'est tout à fait ça. Vous cherchiez votre future "villégiature" ! Moi, j'ccompagnais ma "petite mère" de 80 printemps, pour sa enième grimpette à la Sûre. Quand à la cotation R2 R3, c'était un peu pour l'échange, car il est vrai qu'un court passage notamment, en descente, et surtout par temps humide, peut-être limite "casse-gueule", et Philippe a mille fois raison "il ne faut pas tomber"....comme dans beaucoup de passages en montagne . Au plaisir d'une autre rencontre, au hasard des sentiers de Chartreuse



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media