Grand Galbert en boucle depuis le poursollet par le Lac Fourchu

Le pré d'Ornon

• 21-05-2011

Initialement je devais y aller vendredi ...
Pas de patous, ni de névés sur l'itinéraire un peu moins couru que j'ai suivi à l'aller via les chalets de la Barrière, la pointe de l'Aiguille, le col du Treuil et l'arête ouest du Gd Galbert.
Par contre le nuage de Véro était toujours planté au sommet !
Ayant retenu la leçon, je ne me suis pas éternisé au sommet et suis allé casser la croûte au refuge de Taillefer en ayant emprunté les bords de l'insolite ravin qui longe le ruisseau de l'Echaillon.
Et curieusement au refuge c'était ensoleillé en permanence alors que le nuage continuait son surplace au Gd Galbert. Allez donc comprendre ...
Malgré ce beau soleil, je n'ai quand même pas trop trainé pour manger car ça "cumulifiait" beaucoup et rapidement tout autour.
Je suis donc rentré au Poursollet par l'itinéraire tranquille du GR 50 via le lac Fourchu ...
... Et je me suis pris l'averse (avec du grésil ou des petits grêlons, je ne sais pas trop) à partir du dit lac Fourchu et ce jusqu'à la voiture.
Pas marrant mais pas de soucis d'humidité ayant prévu l'équipement adéquat dans le sac.
La météo avait prévu un peu moins d'instabilité aujourd'hui que hier, raté !! (sauf pour Météoblue qui était dans le vrai) car j'ai vraiment eu l'impression du contraire.
Toujours en stand-by pour le Taillefer, mais il y a encore trop de neige, il faut encore patienter.

Chalets de la Barriére
C'est au bout ... là bas !
Vue vers l'ouest depuis le col du Treuil
Vue du sommet vers le Taillefer
Vue sur Livet : la marche fait juste 1900 m
Grand Pic et Croix
Lac de l'Infernet, Ornon, Rochail
Pas eu le temps de zoomer plus