Sur Cou VN depuis Orange

Bon, y a plus qu'à...

• 28-05-2011
  • Nico

Vent de nord annoncé. Toujours la même question dans ces cas-là : où aller sans faire trop de bornes ? Un coup de fil de Nico la veille me met sur la piste : ce sera Sur Cou. Pas loin de chez lui et tip-top lorsque le vent est nord-ouest ! Et puis surtout, ce n'est pas trop long, ce qui limite l'amertume dans ces conditions "butogènes".
Je n'ai jamais mis les pieds à Orange, même pas l'hiver, malgré que Sur Cou soit une grande classique à ski. Le coin est bien joli et la montée est efficace : 45 minutes, ça ne traîne pas ! Il faut dire que Nico était venu pour courir, je n'ai eu qu'à m'accrocher comme je pouvais.
En haut, ouf ! ça va : le vent est correctement orienté, et pas encore trop marqué. Le déco sera donc assez facile. Le temps d'apprécier un peu le paysage et la vue sur le Léman, et c'est parti. C'est un bien beau vol qui s'annonce, mais je suis un peu tendu : je n'ai pas repéré l'atterro. Et le vent forcit au fur et à mesure de la descente. En bas, c'est carrément bien marqué, les arbres remuent fort ! Pas trop de problème avec la mini-voile, j'ai de la marge, mais bon, l'atterro en contre-bas d'une butte s'avérera au final plutôt mouvementé et turbulent ;o)
Bien été, bien monté, bien volé ! Plus qu'à recommencer...

Mais si, ça va le faire...