Le Châtel (Bonnet de Calvin) par côté sud et retour côté nord

pierre des sacrifices

• 04-06-2011
  • Claire et Alexis

Réussi à obtenir miraculeusement mon samedi...donc pas de répit, c'est reparti. Nous sommes partis aux aurores...vers 9h !!

J'aurai un peu de mal à trouver le hameau du Verdier(oublié la carte...et à Mens personne ne connaît..!!), vu que pour ma part je pars de Mens ou de Cordéac. Mais à force d'essayer toutes les routes..la dernière est la bonne!

Encore toutes sortes d'orchidées sur le parcours, mais je crois qu'ils ont préféré les spectaculaires sabots de vénus d'hier! Les jeunes commencent à prendre le rythme...nettement moins de haltes!
En général du ciel bleu pour nous avec juste qq embruns que l'Obiou nous envoie avec ses gros nuages!

Au sommet encore beau..on mange là dans la douceur au milieu du champ de pissenlits...Claire adore...mais sans ses lunettes trolles ou pissenlits, c'est pareil!! Heureusement moi j'y retrouve aussi de belles tulipes! Ils ont apprécié la montée au col de la brèche et apprécient le panorama du sommet...bon, j'ai pas trop mal choisi!

Vu ce qui tourne autour, on ne traîne pas pour attaquer la descente....Et c'est que ça cavale en descente la jeunesse!! on me laisserait presque derrière!
On se prendra une averse (raisonnable) à 1/4 d'h de la voiture..

vers le col
au dessus du col
passage rocheux
Alexis en haut du suivant
et Claire suit!
au câble
au sommet
Claire et son champ de pissenlits!