Piquet de Nantes depuis st honoré

• 21-06-2011

Ça s'annonçait bien....

Au départ de Fugières, la 1ère voiture qui passe me monte directement en haut. Je n'ai même pas fait 50m sur la route.

Montée ensuite par le petit chemin au départ du panneau d'avalanche. Le cheminement est bien évident, même si la sente est peu marquée, preuve que peu de monde passe par là.
La montée se fera bon train, accompagné par les krr-krr des grillons, le piou-piou des oiseaux et les bzz-bzz bien pénibles des mouches.

A la bergerie, le berger rentre ses moutons à l'enclos. Les chiens sont redoutables d'efficacité.

C'est à partir de là qu'un bête nuage, tout petit, vient cacher le soleil. "Pas grave" que je me dit. Il va bien se faire souffler par le petit vent de sud.

Mais a défaut d'un petite brise ascendante, c'est plutôt une bonne brise descendante qui m’accueille au déco. Les quelques minutes d'attente pour voir l'évolution vont confirmer mes craintes. Le petit nuage a bien grossi, et il commence même a se souder avec celui de Grenoble et par le Nord en plus. Caramba.

Descente à pieds donc. Mais dans ce sens à à 20h30, il y a peu de voitures. Je ferai donc un bon bout de route à pieds.