Le Grand Miceau par les Férices

Plan Lachat au second plan

• 09-07-2011
  • 6h20 AR

Une bien belle virée dans Belledonne sur des sommets désertés des randonneurs. C'est pourtant si beau et sauvage.

Une fois n'est pas coutume, on troque les baskets contre les chaussures d'alpi. Cela fait bien longtemps alors on est un peu gauche et emprunté, heureusement tout rentre dans l'ordre après 45' de marche.

Au refuge, on apercevra notre seul et unique chamois de la journée, étonnant vu la tranquillité des lieux.

La partie de crapahut est bien sympa surtout que l'on s'est efforcé de rester sur le fil ce qui pimente bien la montée. Au sommet IGN, on file sans tardé sur le central où de jolis pas nous motive bien. Au niveau du gendarme, on opte tout de même pour la vire !!! Pas envie de sortir tout l’attirail pour si peu !!!

Le culmen est atteint après une grosse demi-heure de rando-alpine.

La pause casse-croute me permettra de déguster, plutôt gouter du pâté végétal. Le gros avantage c'est que tu ne rote pas pendant la descente !!!

Les nuages arrivent alors il est tant de quitter les lieux. Le retour sera tout aussi long sur ce terrain délicat.

On est bien content de remettre les pieds sur le sentier et on se laisse aller jusqu'au parking où les claquettes nous attendent ;-)

Arête Moutonnière Moulins
escalade facile entre ign et central