Lac Fourchu depuis Poursollet

début de montée

• 15-07-2011
  • 1h 15
  • Jean-Marie+Cathy et P'tit Lu, Alexandra+ Jérôme (et leur futur bout'chou de 6cm!), Alexis+Claire, Elfie+Sam

Mes 4 et leurs conjoints dans le coin et d'accord pour une grimpette familiale au Fourchu (L'une des 1ères randos quand ils étaient tout petits)

Je commence pour ma part par partir tôt...et faire une 1ère grimpette en solo, sous le soleil matinal qui essaie de sécher une nature hyper-trempée.

Puis je redescends attendre au parking la 1ère partie de la troupe, dans le brouillard et le froid glacial, JM avec Cathy et P'tit Lu. JM a toujours les chaussures de rando que je lui ai acheté adolescent..!La montée va être dure pour Cathy non habituée aux sentiers de rando et JM avec son P'tit Lu gesticulant dans le sac-BB. Mais on y arrive et si cette montée s'est faite dans le brouillard,par chance le soleil dévoile les beautés du paysage à notre arrivée...

Je les laisse s'installer et redescends à la rencontre du reste de la troupe qui ont attendu la fin de la 1ère écho du futur p'tit bout.J'avais laissé mon coffre entr'ouvert pour qu'il puissent s'équiper en sacs à dos, polaires, chaussures..ils n'ont rien ces parisiens!
Ils sont montés d'un pas alerte, et je n'ai pas beaucoup à remonter en leur compagnie.
Grand picnic familial malheureusement sous plus de brouillard que de soleil, mais le gâteau au chocolat double proportions aura du succès!
Une petite sieste mais le froid qui nous fait tous grelotter nous chasse d'un farniente au bord d'un lac qu'on ne voit même plus...
Descente prudente sur un sentier bien glissant (il y en a quand même une qui a des baskets de ville à semelles lisses...
Soudain on s'aperçoit que Pt'it Lu a perdu son doudou....allez c'est mamy Véro qui s'y colle! je remonte!
Et fin de descente tranquille!

arrivée sous un rayon de soleil
la suite de l'effectif..
et 2 qui traînent un peu!