Tête du Jardin d'Archiane au départ Archiane avec retour par les bergeries de Tussac et Benevise

• 17-07-2011
  • avec Françoise,jocelyne,JPaul et Bernard

Fait dansl'autre sens Archiane/ Tussac/ Bergerie Jardin du roi/Quatre chemins et Archiane.
Journée difficile à chercher son chemin et les cairns.
1° difficulté : aprés Tussac le chemin est barré et nous dévie sur la gauche.Aprés une demi heure on se retrouve au bord des falaises. Donc retour en coupant pour retrouver notre piste.
2° difficulté : aprés la bergerie jardin du roi. On suit les cairns car chemin inexistant et à une bifurcation sur la gauche on l'emprunte pensant avoir l'avoir reconnu sur la carte. Mal nous en pris car aprés quelques temps à suivre les cairns,plus rien et là égarement totale au milieu du petit jardin.Plus de trace de civilisation (aucun chemin,aucun cairn) on a tourné pendant environ 4 heures, aucun repère, pour enfin retrouver des cairns que l'on a suivi et se retrouver à notre point de départ (bifurcation).Là on a continué le chemin initial pour tomber dans le début de la descente sur la combe de l'Aubaise.
On a amorcé cette descente ,il était déja plus de 19H00 et la fatigue était présente. Arrivée sur Archiane vers 20h45.
Conclusion: on était bien équipé de carte,altimètre et boussolle mais il manquait incontestatblement un GPS pour localisation.