Pas de Berrièves et de la Ville en boucle depuis le col des deux.

Pas de Berrièves

• 26-07-2011
  • avec Jean Claude et Jean Paul

on a tenté le circuit malgré un ciel nuageux et gris mais en partant de La Ville (parking). Il a fallu rejoindre le col des Deux pour retrouver le chemin accédant au Pas de Berrièves. En route on a croisé un couple de touristes (Chartres) avec ses trois enfants et un gros chien. On est arrivé ensemble sous le pas qu'on a grimpé sans problème. La pente toujours aussi impréssionnante. A l'arrivée deux superbes chamois nous attendaient et nullement effrayés ,ils sont restés sur les abords pour nous observer. Pour nous descente sur Jas du Play et ensuite rejoindre Jas de la Chau. Le couple et les enfants ont pris les crêtes à cause du Chien et le règlement de la réserve. On s'est retrouvé au Pas de la Ville avec des bouquetins de tous les côtés. Séance photos,puis la descente vers le véhicule. Aux abords du parking,construction en cours d'un grand plan d'eau ,je suppose pour alimenter nos chers canons à neige. On a évité la pluie, un petit peu au pas de la ville mais le reste du temps gris donc super pour randonner.