Lac du Rif Bruyant en circuit

• Temps de descente : 2H30
  • Balisage : PR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre la route qui traverse le Mollard et continjuer sur la grande piste qui dessert les chalets de Rif Bruyant. Continuer sur le large sentier bordé de murs de pierres et par la forêt atteindre la cabane de l'ONF. Peu après la cabane un carrefour de sentiers, prendre celui de droite qui par une bonne montée en lacets atteint un col qui surplombe les deux petits lacs. Descendre alors aux lacs et continuer sur le sentier qui ramène au carrefour précité. Prendre alors le trajet aller jusqu'au parking.

Aucune en absence de neige. Par contre si présence de glace ou de neige comme aujourd'hui méfiance sur le passage du collet.

Aucune

Accès par la D114, stationner à l'arrêt de bus du Mollard

Sortie du 05-08-2011

vallon du Coiro

Rando cool et facile sur de bons sentiers, pour le plaisir de marcher en montagne.Montée par le col du château des lacs et picnic et sieste au col, au dessus des lacs.
Descente en circuit sur la cabane, puis sur le sentier de montée. Juste un petit pb d'ouverture de portail...à l'aller j'ai réussi à l'ouvrir, au retour, impossible...heureusement un randonneur musclé est venu à mon secours!

06-08-2014

Une petite pause entre une couche de peinture et un abattage d'arbre h...

montagne-a-vaches
28-07-2010

la prose de Michel, en novembre dernier, m'avait donné l'envie de voi...

GILLES GUIROUX
24-06-2010

Je vous recommande cette rando: magnifiques paysages, rando facile pou...

5 yeti974
26-11-2009

Voilà une sortie étrange par ces conditions bizarroïdes : la végé...

6 Michel Pila
23-05-2009

Très belle randonnée très variée avec de magnifique passages en fo...

1 Guillaume Deschanel
13-10-2007

Superbe randonnée très variée. En cette période, il est conseill...

éric vb
02-12-2006

Belle balade dans ce massif au dessus de Lavaldens. Le sentier qui mè...