Refuge du Pigeonnier par le lac Lauzon

• 21-08-2011
  • Irène, Adèle et Paul

Grandiose !

La fréquentation en journée est en rapport mais peu importe, passé 19h, la montagne devient déserte. On profite alors de la quiétude des lieux et du panorama exceptionnel sur le Vaccivier, le Gioberney, les Bans, la Pointe Jocelme, le Sirac et derrière nous la muraille austère de la face Est des Rouies d'où "dégueule" un glacier menaçant de seracs. Contraste immense avec la douceur du large replat qui abrite une vaste zone humide dont le beau lac Lauzon. Une lèvre de roches moutonnées, parsemée de plates formes herbeuses particulièrement tendres et propices au bivouac, borde à l'Est ce lieu idyllique. Cerise sur ce déjà généreux gâteau, en fin de journée et tout le petit matin, nous avons eu le plaisir de partager les lieux avec une harde d'une dizaine de chamois pas trop farouches. C'était super !

Sirac
Vaccivier
Les Prés.
Crête du Boeuf, Pointe de la Muande
Les Bans
Pointe Jocelme
Chamois du Lauzon
Petit matin sur le Sirac.
Sirac
Cirque du Gioberney et les Bans.