Montagne d'Outray par le pas d'outray

monte bianco

• 10-09-2011
  • 1H30
  • bernie et gab

par Anny

et oui, le beaufortain était protégé du Sud ! magnifique vol avec un panoramique Mt blanc,pierra mente,lac de Roselend,lac de la Girotte . Les Dômes de Miages sont si proches ...du parking du plat du Mont, le sentier démarre à côté des tables de pique nique, un peu raide au début et bien marqué tout le long . Pour accéder au Plat du Mont bien garder la route en direction du hameau "la villle" ;
se poser au plat du mont n'est guère engageant et l'attero de beaufort au lieu dit "les marcots" est immense officiel et acceuillant , attention tout de même à la brise de vallée, en arrivant au dessus de beaufort chacun s'est fait contrer, mais il y avait de la marge . Arrivés au déco vers 13h, nous étions perplexes, un peu de sud tout de même, la brise qui s'installait, ça s'annonçait sportif comme déco.. et puis tout est rentré dans l'ordre, nous nous sommes installlés un peu en dessous de la crête, il y a le choix en herbage, déco impecc sur place un pas et hop au dessus du sommet pour le Jc qui attendra au dessus de nos têtes que tout le monde décolle, un vrai ange gardien !! en vol on ne se lasse pas de contempler le Mt blanc, retour sur terre en douceur et puis bière en terrasse au son de l'accordéon , c'était sa fête à beaufort aujiourd'hui !!