Grand Sorbier

couloir des lacs

• 22-03-2004
  • de 9h00 à 14h

Sortie évolutive au vues de la météo du jour : nuages, brouillard et soleil puis neige !!
Je suis partis du Recoin puis la Croix, Casserousse, couloir des lac Roberts, les lacs, col du Sorbier, les lacs, la Croix, couloir sous le téléphérique, le Recoin.

Couloir des lacs en neige à peine revenue sur la partie gauche et en neige dure sur la droite qui reste en permanence à l'ombre. Une couche de 5 à 20 cm de fraiche par dessus.
Descente au soleil et agréable en restant au milieu, là ou ce n'est pas trop dure, à droite il faut appuyer un peu plus mais ça passe bien.

Grand Sorbier : premier raidillon bien dure avec des acumulations sur la gauche puis un peu de fraiche sur fond dur et neige roulée dans le dernier raidillon avant le col donc de quoi faire un beau plan de glissement pour les chutes de cette semaine.
Je n'ai pas fais le couloir car des pierre dépassaient et ce n'était pas très lisse mais très dur alors dans le brouillard...

Couloir sous le téléphérique : bonne neige fraiche sur fond dur mais déjà deux traces, sans doute de skieurs des pistes.

Pour conclure, je trouve que les sorties sur Chamrousse sont une très bonne alternative en cas de météo incertaine :on peut adapter à volonté la distance et la difficulté.

couloir des lacs vu du haut