Mont Colombier par la Combe du Cheval

Centaurée

• 15-09-2011
  • Montée 3h00 Descente 1h30

Brouillard au col des Prés sur la route, j'ai eu peur que la météo est dit des bétises.
Départ 9h, j'ai eu un peu froid dans la forêt au début, encore un peu de brume, il y faisait très sombre.
Puis un peu plus chaud dans les cailloux au dessus du Penet, finalement encore un temps magnifique aujourd'hui, la partie un peu plus plane entre le creux du lac et le col du Colombier fais du bien aux jambes mais à 11h le soleil tapait déja bien fort.
La montée finale finit de m'achever mais heureusement qu'on a le sommet en ligne de mire, et une vue de plus en plus splendide.
Et au sommet encore une fois 360° de bonheur, avec pas mal de place pour casser la croute.
Pas d'animaux aujourd'hui à part les chocards à bec jaune au sommet venus finir les restes du groupe qui est parti. Peu de fleurs (quelques gentianes jaunes sur les pentes nord sous les falaises à partir de 1700m) et une fleur d'on je ne connait pas le nom mais je vais mettre la photo et je suis sûr que quelqu'un va trouver ça en 30 secondes.

Le sommet du jour
Dans la montée
Sous le sommet
Croix sommitale
Au voleur!!
Lac d'Annecy depuis le sommet