Platé par le col des Egratz

bouquetin

• 24-09-2011

ya pas a dire , c'est quand meme sympa le para rando dans la Yaute ;-) :
* une super montée en compagnie de Bouquetins ( dont un vraiment pas farouche qui est venu m'observer longuement a 2 metres ...) mais bon , il vaut mieux mettre le casque car ils parpinent bien dans le couloir de sortie .
* un déco sur un mamelon en beau gazon bien vert face au Mont-Blanc , ya pire ....
* un vol génial , déco a 10h00 , ça tient déja : bon le thermique est bien teigneux au début , il faut arriver a entrer dans les bulles : je me suis pris ma premiere frontale ( et meme ma premiere vraie fermeture ) avec ma voile en 3 ans : chiffon complet ( je n'étais plus habitué ) et reouverture immediate virile ( surtout avec la sellette string ....) . Puis les thermiques se sont bien installés et je me suis payé un soaring magique entre Pte de Platé et Aiguille Rouge pendant 1h30 ( testé apres l 'Aiguille , je me suis fait descendre sur plus de 500 m avant pouvoir revenir ) .
Enroulé pendant une dizaine de tours avec un aigle ( qui a réussi a sortir de la pompe au moins 200 metres plus haut ...)
Puis posé tranquillou au décollage de Plaine Joux (toujours face au massif du Mont-Blanc ) car j'étais en retard . Juste eu le temps de traverser le parking en courant pour me faire prendre en stop pour redescendre a la voiture a Praz Coutant ( et oui , c'est rare de se poser plus haut que la voiture ...) .
Bref une bien belle matinée , & coché un des rares vols qui me restaient a faire sur la (vieille ) bible du vol rando dans la Yaute ( "ne partez pas sans elle") .
Au départ j 'avais les boules de ne pas etre monté au Tacul ( devant etre de retour vers midi ) mais finalement ça le valait bien ...

cache-cache
décollage magique
direction aiguille de Varan
vue le Désert de Platé & Déco
vue sur le chemin de montée