Grand Serre et Pérollier en traversée depuis St-Honoré 1550

• 11-10-2011

Au départ de Villard Saint Christophe (Parking Vaugelas) et par le sentier du Diable que j'avais bêtement zappé au printemps lors d'une montée au Tabor.
La montée en foret permet d'hésiter 3 ou 4 fois sur la route à suivre avant de se retrouver sous les pylônes de l'ancien télésiège à monter dans des éboulis et branchages pour rejoindre le chemin normal qui lui est bien tracé.
Sortie de la couche de brume vers 1550 m (aprés avoir démarré dessous)
Un pur plaisir que ce sentier du Diable, aérien par endroits, mais tellement bien tracé et entretenu aussi.
Pas mal de vent de nord un peu frisquet sur la crête et au sommet du Perollier, mais en s'asseyant juste au sud de la ligne de crête, le ressenti est (presque) printanier, en tous cas assez sympa pour casse-crouter et siester après.
Descente tranquille d'abord en longeant la crête vers l'ouest, et ensuite par le large chemin qui ramène soit à St Honoré 1500, soit au parking à Villard Saint Christophe ... avec tout de même moins d'hésitations à la descente à travers la foret.