La Brivaz en circuit depuis Cerin

Cascade

• 16-10-2011
  • Les batiolans

Pas mal de monde en ce dimanche de beau temps.
Parking du musée plein (Casse croûte de chasseurs il me semble), du coup départ plus près de Marchand, vers les containers avant le cimetière, sous le sentier balisé, on évitera la butte pas vraiment utile entre les 2 hameaux du coup.
Temps très agréable, pas trop froid dans les bois et plein de soleil d'octobre.
Encore plus boueux qu'il y a 4 jours dans la descente, le passage de quads a du jouer.
Finalement la boucle sera bouclée assez rapidement, j'ai pas amené de trainards, 3h15 avec les 30 minutes de casse-croute ça fait du 2h45, la prochaine fois je mettrais peut être la barre plus haute^^
On a trouver un petit coin au soleil au milieu du parcours pour le pic-nique entre la passerelle et la cascade, sur la partie goudronnée. Je reviendrais l'année prochaine piquer une tête au pied de la cascade en été c'est sûr, et peut être viendrais-je avant, cet hiver pour tester le parcours en aller-retour depuis Crept jusqu'à la cascade, qui doit être beaucoup moins sportif.