Crêt de la Perdrix depuis la Croix de Chaubouret par le Sentier du Chemin de Fer, retour GR7

• 18-10-2011

Balade en boucle partielle, depuis le Bessat. En fait seul les premiers 1.5 km sont communs. La piste est large, c'est une piste d'exploitation forestière récemment élargie et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis mes moyens. Accessible par un semi-remorque, aire de retournement, vastes aires de stockage.

La seule difficulté, est de repérer le petit sentier qui quitte la piste et monte à la Jasserie. Balisage marron/blanc sur un arbre.

Sinon, on peut continuer la piste qui arrive quand même à la Jasserie, mais moins directement.

A la Jasserie, l'ambiance change radicalement avec un espace aéré et ensoleillé.

Ciel un peu brumeux, avec quelques passage nuageux et donc pas de vue sur les Alpes.

Retour par le GR7, plus court, mais qui longe un moment la route. Pas désagréable un lundi, sans doute davantage le WE quand la route est très fréquentée par les automobiles.