Mont Morbié ou le Canard en boucle depuis St Pierre d'Albigny

Sam dans le bec final

• 22-10-2011
  • Sam

Ayant buté la semaine dernière (cf sortie du dimanche 16.10), je reviens ce jour en compagnie de Sam pour le canard de St Pierre d'Albigny.

L'avantage c'est que toute la 1ère partie est connue et donc nulle besoin de sortir la carte et les notes de Luc à chaque intersection ou doute. Dans les vignes, je recroise même le bon monsieur qui promenait son York dimanche dernier. Je pense que c'est la ballade pipi du matin !!!

Après le jabot du canard dans les bois de St André. Le col, pardon la pointe du bec, se gagne donc assez rapidement. Le peu de vue ne nous incite pas à la flânerie d'autant plus que le froid se fait bien sentir.

Le sol est blanc gel et la terre craque sous nos pas. Le final sur la piste n'est pas extra mais la vue de la tête du canard vaut à elle seule la montée.

Cette balade prend tout son sens lorsqu'on attaque la descente de la tête du canard. Sentier bien roulant ou on prend vite ses aises. A près Pignon, on part pour le col du Frêne via les ailes du canard.

Le croupion nous gratifiera également de singles bien sympa pour le trail.

@ coup sur, on reviendra avec les copains pour leur faire partager cette boucle du canard.

Un grand merci à Luc pour nous avoir décrit cette boucle et pour le travail effectué avec l'association des chemins de Traverses.

Bauges interieure
Les cornues, vu sur la crête NE
Sam dans le single des Buis