Lances de Malissard par le couloir ouest

• 30-10-2011
  • personne à l'aller, 2 moutons sous le couloir, du monde au retour

Parti trop tard j'aurai le privilège de voir le ciel se couvrir au fur et à mesure de ma progression pour terminer en apothéose enveloppé par les nimbes avant même l'arrivée au pied du couloir. Je suis parti des Essarts pour aller plus vite mais la traversée est longue jusqu'au col de la saulce et pas franchement top-moumoute.
Petite hésitation pour trouver le couloir dans le brouillard, la dernière fois que j'y suis passé c'était en hiver avec le beau temps et avec des skis. Ce coup-ci j'ai trouvé un bon point de repère : il y a deux moutons qui montent la garde sur un petit éperon en dessous.
Arrivé au sommet, quelques personnes sont là, pas d'éclaircies et un petit vent frisquet. Au passage 2 jeunes qui arrivent à la croix me demandent s'ils sont bien au col de Bellefont ! (euuu ben c'est à dire qu'en général au niveau d'un col ça monte encore de part et d'autre... mais vu la météo je les excuse). Retour par le col et direct aux Essarts en me faisant doubler par quelques trailers.

Journée de m..., pas de photos.