Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet

Mt Aiguille

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 03-11-2011
  • 7,30
  • 1100 m
  • 17 km
  • Pierre Carry, et les autres

Départ Richardière, montée direction Trézanne, en sens inverse d'une montre.

Ce n'est pas un tour que j'affectionne particulièrement, mais à météo moyenne..rando moyenne...et pour le plaisir de retrouver le groupe.

En partant de Richardière vers Trézanne, on commence par la partie la moins top....mais comme ça c'est fait!
Que des bons marcheurs au RV aujourd'hui, et ça démarre d'un bon pas! Ehhh j'ai les 1600m d'hier dans les jambes moi!
Circuit en montées-descentes, et kilométrique, ce n'est pas le plus facile, mais on est quand même pas trop mal abrité du vent. Ce n'est pas mal car les passages ventés...ça souffle!

Au niveau des Pellas on commence à avoir faim, mais le chef a dit plus haut dans une clairière abritée...bon!
Enfin la clairière, sous la cascade et sous la montée au col de l'Aupet, arrive! Ouf, on mange!

Je n'ai pas réussi à compter les bouteilles qu'ils ont sorti des sacs! Pour ma part je craquerai exceptionnellement sur la Mirabelle de Michel...juste qq gouttes! (Ben la Mirabelle pour une Nancéienne..!)

Après, c'est pas le tout, c'est qu'il faut remonter au col de l'Aupet! Pierre a dit on y va au pas de sénateurs! C'est vrai, tout doucement ça se fait bien...mais une fois le ré-échauffement fait, Michel et moi prenons notre envol pour une bonne montée...et du coup on va bien se refroidir à les attendre là-haut!

Pour la descente...Pierre nous fait monter sous la falaise du Mt Aiguille, puis prendre la sente (2 ou3 pas un peu déversants au début) qui longe au pied de la falaise...superbe! Ca pourrait presque me réconcilier avec ce circuit!
Après avoir dégusté comme il se doit ce superbe bout de sentier...on passe au bout en face sud... Aïe,aïe,aïe! on va vivre quelques moments inoubliables dans un vent à décoller... On est presque tous plus que déstabilisés, mais moi je ne tiens carrément plus debout.(hihihi..je vais entendre plus d'une fois ensuite "t'avais qu'à pas faire régime!tu décollerais pas!!").
Je m'accroche à j2m, un peu plus ancré au sol que moi! et je finirai ce virage en me traînant par terre.Ce fut le pire passage! Ensuite j'arrive à me remettre sur mes 2 pieds mais penchée et accrochée à la végétation....Ca va durer tout le temps qu'on sera à découvert et ça ne se calmera vraiment que dans la descente boisée...Eh bien quelle descente! j'en ai presque encore les oreilles qui me brûlent!
Et on finit la descente par beaucoup de zigs et de zags.

La prochaine fois qu'ils mettent la ventilation en route je garde j2m comme ancrage!

Creative Commons licence
chapelle de Trézanne
Mt Aiguille
vers le col des Pellas
vers le col des Pellas
Mt Aiguille
au col des Pellas
Mt Aiguille
vers le col de l'Aupet
vers la falaise
sous la falaise
sous la falaise
sous la falaise
Mt Aiguille

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media