facebook pixel

Brèche du Périer depuis les Escallons

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 12-10-2011
  • Durée : 4h30
  • Dénivelé : 1725 m
  • Participants : Pierre dlS
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


La mer de nuages qui plane sur la vallée de Grenoble à Bourg d'Oisans ne pénêtre pas celle du Vénéon : le massif sera complètement dégagé toute la journée.
Première randonnée depuis de nombreux mois...

A partir du parking de la Danchère, la montée sur la rive gauche se déroule sur un sentier admirablement empierré, et nous permet d'atteindre de la hauteur facilement. Pause photo au Lauvitel, où quelques ouvriers matinaux s'attaquent à la toiture d'un des chalets.
Le niveau du lac est bas, conséquence des faibles pluies de la saison...

Poursuite sur le GR jusqu'au lac de Plan Vianney, sous le soleil chaud, très agréable pour la saison.
La dernière montée vers la brêche est un peu plus pénible, et le manque d'entrainement se fait sentir. Traversée de quelques petits névés avant d'atteindre la brêche, où nous attend un magnifique pylone EDF tout repeint à neuf ! Le vent monte du Périer, et nous empêche de pique-niquer au col : nous choisissons un petit replat herbeux en contrebas, où la douceur du jour nous inviterait à nous prélasser.
Descente par le même chemin, et atteignons la végétation aux couleurs automnales. Des gardes démontent déjà la passerelle en madriers du ruisseau de l'Héritier... Au Lauvitel, nous rejoignons les cabannes des Selles, pour poursuivre par la rive droite : ce chemin est également empierré, mais l'humidité dans les passages les plus ombragés le rend relativement glissant, requérant une attention difficile à soutenir...
Contents d'arriver à la Danchère !

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media