Mont Colombier par la Combe du Cheval

• 13-11-2011
  • Môman, pas mal de monde en haut

De passage chez ma vieille mère, j'en profite pour l'oxygéner dans les Bauges voisines. Le Colombier est tout trouvé pour une sortie pas trop longue avec à peine plus de 1000m. Nous en profitons des deux voitures pour en laisser une à la Bottière et partir depuis Aillon le Vieux.
La montée est raide en forêt et il fait frisquet à l'ombre, ça sent l'hiver et le sol est gelé par endroits. La sortie sur le plateau avec le soleil est beaucoup plus agréable. Montée ensuite par l'arête nord ouest jusqu'au sommet pour admirer la vue à 360°. Descente par l'arête sud jusqu'au col de la cochette puis sur le chalet en contrebas. Là, hésitation car comme nous avons coupé pour descendre je cherche intuitivement le chemin vers l'échancrure de la cuvette alors qu'il faut prendre derrière le chalet. Bref, une petite lecture de carte, on retrouve le chemin et c'est reparti pour une descente aussi raide que la montée.

Ce soir je me rend compte qu'il y avait une autre possibilité de boucle plus intéressante en partant du parking situé au sud du sommet et qui nous aurait permis de faire l'arête des rochers de la bade... mais c'était un peu plus long aussi.