topo : Lac de La Plagne par Rosuel

• Orientation : Est
  • Balisage : GR.
  • Itinéraire :
  • Accès : Bourg-St-Maurice, Landry,Peisey-Nancroix, puis chalet-refuge de Rosuel par D 83.
Proposé le axxx

Itinéraire

Juste après le refuge de Rosuel, prendre le sentier qui suit le torrent, s’élève peu à peu et débouche sur le vallon du Plan de la Plagne. Une dernière montée permet de rejoindre le lac de la Plagne. Possibilité de faire le tour du lac en 1h. Pont et gué.

Attention aux orages !

Pas de difficulté particulière.

Dominique Arestan
31-07-2009 12:40:31

Très agréable randonnée en effet. Je l'ai faite avec mes deux enfants mi juillet (2009) et ils ont adoré. Nous avons dormis au refuge d'entre le lac et sommes montés juqu'au col de plan Séry et redescendu par le chemin des balcons qui surplombe le refuge.

Sortie : Lac de la plagne depuis le laisonnay d'en haut

Un imprévu de dernière minute m'a fait rejoindre un groupe d'amis pour un petit trek de 2 jours en Vanoise début août. Je ne pouvais donc pas partir sans matos photo évidemment !!
J'en ai bien souffert dans l'ascension avec ses 1000m de D+ et surtout j'ai déchanté une fois arrivé au refuge Entre Le Lac... Le lieu est magique mais trop encaissé pour observer la voie lactée. Je me suis donc mis une charge vers 21h, pendant que tout le monde se préparait à aller se coucher, pour monter 150m de D+, alors que j'étais déjà exténué. J'ai tout trimballé jusqu'ici, ce n'est pas pour que l'appareil reste dans le sac a dos !!
La décision fût bonne et le petit plateau situé ici m'a donné ce joli point de vue !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas profité d'un ciel d'une telle qualité ... Je suis resté 3h avant de rentrer au refuge et faire une petite nuit avant de continuer le trek le lendemain.