Topo : Grand Charnier d'Allevard par l'arête de l'Evêque

Petit et Grand Charnier

• Distance : 11 A/R km
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Marques jaunes, puis plus rien, mais bonne trace.
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard, le Collet d'Allevard et Super Collet.
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Proposé par Stephane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre plein Sud pour rejoindre le chemin parcourant l'arête de l'Evêque (soit au niveau de l'arrivée du télésiège), soit un peu plus à l'Est, par une saignée dans la forêt. Après avoir fait les montagnes russes, le chemin sort des bois et file au-desus du refuge de la Pierre du Carré, continuer à flanc jusqu'au Col de Claran. Commencer la montée du Petit Charnier juqu'à une bifurcation (panneau). Prendre à droite le chemin qui part à flanc en direction du Col du Gollet. Après être passé sous le col, le chemin grimpe dru. Les quelques pas d'escalade sont après un petit replat avec une ruine. Après cette difficulté la trace grimpe encore bien dru jusqu'au sommet indiqué par un simple bâton.

Retour par le même itinéraire. On pourra se simplifier la tâche à lieu dit le Chamois en prenant direction le téléski du Soleil (légère remontée), pour ensuite redescendre jusqu'au parking sous le télésiège des Plagnes par une piste de ski (il y a des traces pour couper).

Quelques pas d'escalade facile avant le sommet