Topo : Mont Charvin depuis la Savatte

Col de la Tulle

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Thônes==>Serraval==>le Bouchet==>la Savatte (ne pas se garer là où tout le monde se gare, mais continuer un peu la route et prendre à ski l'itinéraire de raquette, on rejoint ensuite le chemin classique)
Proposé le G W Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Poursuivre avec les skis sur la route (=itinéraire de raquettes en hiver) jusqu'aux chalets.
Prendre dans la combe et prendre sur la droite (si à gauche, on va vers le lac). Continuer en lacets jusqu'à ce que la pente soit trop raide pour le ski...
Mettre les crabes jusqu'au sommet (environ 150-200m de dénivelé)

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : topo i9 page 290 proposé par Luc

Pas de difficulté avant la dernière bambée du sommet. Couloir e- dessous du sommet : 45° environ sur 100m On peut partir de l'épaule 2324m, cotation à 3.2, une pente de 150m à 40°.