topo : Pointe de Méan Martin depuis le refuge de la Femma

• Temps de montée : 4 à 5 heures
  • Temps de descente : 2 à 3 heures
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Accès : Termignon, parking de Bellecombe. Refuge de la Femma par le chemin bien balisé (3 heures), ou navette d'Entre Deux Eaux, refuge de la Femma (1 heure 30).
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Du refuge de la Femma, prendre le chemin du col de la Rocheure; à la cote 2486, dans un lacet à gauche, une sente vers la droite remonte le ruisseau des Roches Blanches. Vers 2750, traverser le ruisseau puis remonter vers la droite les pentes qui mènent au pied du glacier des Roches Blanches que l'on remonte par une grande courbe vers la gauche. Remonter les névés plus raides entre des barres, rejoindre l'arête puis le sommet.

A lire

• Sommets de la Vanoise par Patrick COL - Bernard VION. Référence : Topo N° 6 page 26/27 proposé par MUKTINATH

Pentes peu soutenues sur un glacier presentant quelques crevasses. Encordement indispensable, piolet, crampons, matériel de sécurité sur glacier.

Sortie : Pointe de Méan Martin depuis le refuge de la Femma

Temps médiocre et menaçant qui ne nous a pas permi d'aller au sommet. Nous sommes montés au col de Méan Martin (3103) en faisant une boucle sur le glacier des Roches Blanches (peu pentu, quelques crevasses, encordement nécessaire). Une belle balade quand même vues les conditions météos.