Topo : Pic du Fond de Peynin en traversée de Fontgillarde à Aiguilles

• Temps de montée : 05 H 00
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : de Guillestre, remonter la vallée du Guil jusqu'à Chateau Queyras puis prendre la direction du col Agnel jusqu'au bout de la route déneigée juste à la sortie de Fontgillarde.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Parking, suivre la route du Col Agnel jusqu'après un ravin côté gauche de la route, remonter les pentes redressées le long du ravin puis suivre une croupe direstion Sud-Est jusque sous le sommet. Du sommet, descendre ouest à un petit col puis descendre la belle pente de neige orientée nord (25 à 30°) sur 400 m. de dénivelé. par une traversée, rejoindre un ravin que l'on traverse pour rejoindre les pistes de la petite station d'Aiguille.
Hébergement : Néant

Se méfier de la pente Nord favorable à la formation de plaques

Course sans difficulté particulière si ce n'est de faire attention à la descente versant plaqueux