Topo : Cime de la Jasse Par les lacs du Venetier

• Accès : Prapoutel Parking haut coté Sud
Proposé le Vincent & Benoit Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Durées :
---------

Montée
Sur vélo : 1h00.
Portage : 3h30.
Descente : ....

Description montée :
------------------------
Départ :Prapoutel
Dans l'épingle à cheveux vers le centre de vacance des Ramayes (alt: 1338m).
Prendre la pise forestière en direction du pont de la betta, à la "Cotes des barres" prendre
le GR des " Balcon des sept Laux" et le suivre jusqu'à la colonie.
Récuperer la piste et la suivre sous le Jas des lièvres puis poursuivre parle sentier
jusqu'au Habert d'Aiguebelle .
Prendre le sentier qui monte vers les lacs du Vénétiers.
Une fois au deuxième lacs repérer un épaulement herbeux qui monte N N-E ( plus facile )
et le suivre jusqu'au dernier mur en schiste délité qui donne accés au sommet (alt: 2478m).
Prendre le chemin qui monte en lacés sur la gauche ( dans les schistes tout droit il est quasi impossible
de porter le vélo).
Nb: Du Habert jusqu'au sommet portage obligatoire 95% du temps (pour moi, en tout cas).

Description descente :
--------------------------
Du sommet suivre l'arette et rejoindre le sentier de montée.
Rejoindre l'épaulement herbeux aprés avoir traverser un secteur en cailous (portage)
ici ca passe partout.
A partir du deuxiéme lac suivre le sentier jusqu'au Habert.
Couper sur la gauche avant le habert et rejoindre le GR 59; le suivre jusqu'à la citerne pont de la betta, puis rejoindre la piste qui remonte vers la colo.
Juste aprés la colo piquer à gauche dans les bois en retrouvant le sentier de montée et rejoindre Prapoutel.

Montée : Long portage facile. Descente : Schistes glissant dans le mur terminal puis Free Ride facile jusqu'au lacs. Aprés les lacs le single est un peu technique avec des épingles sérrées et des passages cassants jusqu'au Habert. Du Habert au pont de la betta puis Prapoutel : facile.